SAVOIE - FRANCE

Refonte partielle de l'image de la Fédération Musicale de Savoie

#soutienalacreation

—— La question était : comment générer des formes en fonction d’un son ? Sous-entendu, les adhérents peuvent- ils, eux-mêmes, changer le visage de leur structure ? Puisqu’ils la font vivre, ne devraient-ils pas la faire évoluer aussi ? Parce que dans un certain sens, le contexte post-covid reste réticent à la pratique amateur, l’envie était de prôner la création, la création à plusieurs et d’influer des dynamiques. ——

Dans l’optique d’un renouvellement partiel de son identité visuelle, la Fédération Musicale de Savoie à missionné le pôle STUDIO pour redessiner son logo. Le projet entre dans la perspective d’une évolution globale de l’association à moyen et long terme, notamment au regard de l’élargissement de son spectre créatif jusque dans l’ensemble de la pratique amateur et non plus simplement musicale.

FÉDÉRATION MUSICALE DE SAVOIE, DÉSABUSÉ STUDIO
L'ANCIEN LOGO DE LA FÉDÉRATION MUSICALE DE SAVOIE
AVANT
LE NOUVEAU LOGO DE LA FÉDÉRATION MUSICALE DE SAVOIE
APRÈS
DÉSABUSÉ STUDIO X FMS À CHAMBÉRYCOMBINAISONS DU LOGO ET DU TITRE PAR DÉSABUSÉ STUDIO

L’approche se voulait être la représentation d’une forme d’harmonie humaine. Il s’agissait de comprendre l’association comme une structure organique - puisque vivante - qui tend à organiser les dynamiques associatives et artistiques pour les amener à la création. Ainsi, la forme prône la pluralité tant comme celle des individus que comme celle des esthétiques, des sensibilités, ou des pratiques propres à la F.M.S.

FORMES GÉNÉRÉES PAR SCRIPT POUR L'ICONE DE LA FÉDÉRATION MUSICALE DE SAVOIE

Le mardi 27 septembre 2022, Alix Mercier à mené l’enregistrement de l’Orchestre ‘New’Age’ de la Fédération Musicale de Savoie. Cette captation a permis la génération de diverses formes dites ‘élémentaires’ et ‘harmoniques’. C’est l’altération de ces formes via l’interprétation des musiciens qui a formé l’icône du logo.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FÉDÉRATION MUSICALE DE SAVOIE AVEC CLÉMENT RIGAUDENREGISTREMENT DE L'ORCHESTRE NEW AGE PAR ALIX MERCIER
DÉSABUSÉ PARIS À CHAMBÉRYDÉSABUSÉ STUDIO
AUDIO VISUALIZER | THE.SPIRAL- Add soundfile in the Animation Nodes Editor
- Make sure the « Spectrum Count » value is above 0
- Start the animation
ADJUSTABLE THINGS:- Use « CURVE.spiral.length » to set size and position of the visualizer (You need to manually execute the nodetree or trigger a framechange to force Animation Nodes to update)- Adjust the settings in the node group in Animation Nodes- Adjust the assigned shader
The red vertex-color channel is linked to the spectrum intensity.
The green vertex-color channel gives every curve a unique value between 0 and 1.
INCLUDED PYTHON RENDER SCRIPT:
Somethimes Blender and AN don’t play well together. Should the standard render method fail (CTRL+F12) use the included python script. Make sure to disable « Auto Execution » in Animation Nodes since the script executes the nodetree right before rendering a frame. When running the script Blender will become unresponsive until the render is finished. You can track the render progress in the output directory!
For more art of mine visit:
https://www.manfredpichler.com/You can also find me on Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCXTIiR-bpQDVBb86OaN9nRA
https://www.youtube.com/channel/UCXqG0_a-FRpfR8lQOReZoxQYou can support me on Gumroad:
https://www.gumroad.com/manfredpichlerThank you so much and have fun exploring
Happy blending :)<!DOCTYPE html>
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The green vertex-color channel gives every curve a unique value between 0 and 1.
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Somethimes Blender and AN don’t play well together. Should the standard render method fail (CTRL+F12) use the included python script. Make sure to disable « Auto Execution » in Animation Nodes since the script executes the nodetree right before rendering a frame. When running the script Blender will become unresponsive until the render is finished. You can track the render progress in the output directory!
For more art of mine visit:
https://www.manfredpichler.com/You can also find me on Youtube:
https://www.youtube.com/channel/UCXTIiR-bpQDVBb86OaN9nRA
https://www.youtube.com/channel/UCXqG0_a-FRpfR8lQOReZoxQYou can support me on Gumroad:
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Généré via script informatique ©2023
DÉSABUSÉ PARIS À CHAMBÉRYDÉSABUSÉ PARIS À CHAMBÉRYDÉSABUSÉ STUDIO X FMS

STUDIO COLOR®

En 2020, le pôle STUDIO a développé un outil interne de création et gestion de teinte.L’outil, bientôt disponible au public, assure la concordance d’une teinte à haut degré de chrominance (pure et saturée), identique de l’écran au papier, respectant les normes d’accessibilité WCAG et s’adaptant à la vision daltonienne.

STUDIO COLOR PAR DÉSABUSÉ STUDIOSTUDIO COLOR PAR DÉSABUSÉ STUDIO
IDENTITÉ GRAPHIQUE PAR DÉSABUSÉ STUDIO
D'après une mission de
Le pôle créatif de Désabusé

Responsable de mission :
Clément Rigaud
Chargé de mission :
Clément Rigaud

Son :
Alix Mercier

Habillage & Photographie :
Andrea Zanenga
Guy Basabose
Bogomil Mihaylov
Lucia Miloro
Alaksiej Carankievic
Larisa Birta

mate8records
desabuse.com

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