NOS ACTIONS
POUR LE CLIMAT

Désabusé paris, nos actions pour le climats

CONTRIBUTIONS MAJEURES EN 2023

LPPDS PARIS et DÉSABUSÉ

ont contribué à trois projets

majeurs en 2023

Le design est un fait de société, une réponse aux enjeux de son époque, ainsi, c’est naturellement que DÉSABUSÉ et l’ensemble des projets initiés par LPPDS PARIS ont à cœur de participer aux actions globales en faveur de l’environnement.
À son échelle et notamment à travers les démarches de labélisation NUMERIQUES RESPONSABLES, DÉSABUSÉ s’inscrit dans la transition énergétique en optimisant ses actions.
Contributions financières déposées à l’agence reforestaction.
LPPDS PARIS
1624
€*
*depuis juillet 2023

Nigéria

La création de pépinières communautaires
EN SAVOIR PLUS

Brésil

Projet d’agroforesterie et de restauration de pans de forêts
EN SAVOIR PLUS

Haute Savoie

Régénération naturelle assistée
EN SAVOIR PLUS
InfomaniakEcosiaReforestaction
DÉSABUSÉ choisit de traiter avec des acteurs concrets de la transition énergétique, notamment dans le cadre de projets de reforestation.
LPPDS PARIS collabore avec les service de reforest’Action et investit en budget dédié à un projet de reboisement le nombre de kg de CO2 émis lors des déplacements engendrés par les diverses missions de Désabusé Studio, les expositions de Désabusé Arts et l’ensemble des initiatives annexes.

©STUDIO COLOR

optimise jusqu’à 38% d’encre à l’impression pour un même logo.
En 2020, le pôle STUDIO développe un outil interne de création et de gestion de teinte. L’outil, bientôt disponible au public, assure la concordance d’une teinte à haut degré de chrominance (pure et saturée), identique de l’écran au papier, respectant les normes d’accessibilité WCAG et s’adaptant à la vision daltonienne.
En 2020, le pôle STUDIO développe un outil interne de création et de gestion de teinte.
L’outil, bientôt disponible au public, assure la concordance d’une teinte à haut degré de chrominance (pure et saturée), identique de l’écran au papier, respectant les normes d’accessibilité WCAG et s’adaptant à la vision daltonienne.
À DECOUVRIR BIENTOT

PROTOCOLE

UNIQUE

Une économie moyenne de 8% par an
Jusqu’à 12% d’encre utilisé en moins
Jusqu’à 21% d’espace de stockage libéré
Qualité Sécurité Environnement de Grenoble INP-Pagora
Compte rendus 2022-2023 Désabusé
Désabusé Studio s’associe aux accords de la démarche Qualité Sécurité Environnement de Grenoble INP-Pagora et esquisse un protocole unique de création sur l’ensemble de la chaine communicative. Ainsi, chacune des missions du STUDIO optimise l’ensemble du volume graphique (typographique, iconographie, logo) sans ne jamais altèrer les rendus.
«à tes amours»
SS 2023.24
D'après une initiative de
LPPDS PARIS

Copyright © 2021-2023 LPPDS PARIS | desabuse.com
Tous droits réservés.